C'est le temps de votre rapport d'impôt?

Plusieurs personnes produisent eux-mêmes leur déclaration de revenus à l'aide des logiciels vendus couramment dans les magasins. D'autres font affaire avec des gens de leur entourage. Ces personnes croient être en mesure de faire des économies. Toutefois, plusieurs doutes subsistent: ai-je vraiment maximisé mon remboursement d'impôt ? Ai-je réellement bénéficié de tous les crédits d'impôts et les déductions auxquels j'ai droit ? N'aurait-il pas été plus payant de demander les conseils d'un professionnel en impôt ?

Crédit d’impôt pour les laissez-passer de transport en commun

Utiliser le transport est non seulement bon pour l'environnement, mais aussi pour le porte-feuille. Vous pouvez réclamer le coût des laissez-passer de transports en commun mensuels ou d’une durée plus longue, lesquels incluent le service d’autobus local, métro, train de banlieue, autobus navette et traversier local. Le coût des laissez-passer de plus courte durée peut aussi être réclamé si chaque laissez-passer vous permet des voyages illimités pendant au moins cinq jours consécutifs et que vous en achetez pendant quatre semaines consécutives. Dans une famille, le crédit peut être réclamé par n’importe quel parent. Pour profiter au maximum du crédit, combinez vos coûts à ceux encourus par votre époux ou conjoint de fait et vos enfants à charge de moins de 19 ans. Rappelez-vous de conserver vos reçus et vos laissez-passer pour justifier votre réclamation.

Le crédit d’impôt est disponible uniquement au gouvernement fédéral et est égal à 15% du coût des laissez-passer de transport en commun.

Ce crédit s’est terminé au 30 juin 2017.

Voir le lien suivant: Ligne 364 - Montant pour le transport en commun